Concours des créateurs : CULTURE ORIENTALE (du 8 au…

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

» Voir les 50 derniers sujets 

Modérateurs :     sabiine    darktowerfanatic    ajc    Jimmy37520   

Nouveau sujet

Concours des créateurs : CULTURE ORIENTALE (du 8 au 31 mai 2020)   
8 Mai 2020, 2h17
Jimmy37520
Assistant Webmaster, Community Manager Quizz.biz

28 ans,

127 quizz   245 sujets

Inscrit le 2 Juin 2010
11468 msgs
    ,

J'ai le plaisir de vous présenter le deuxième Concours des créateurs de l'année 2020 !
Son excellent thème est : CULTURE ORIENTALE.

Je vous invite à lire ci-dessous le récapitulatif de ce qu'il faut savoir du CDC de mai 2020.
https://v6.quizz.biz/concours-createurs.html

>>> THÈME et OBJECTIF :
Le thème est "la culture orientale".
Jusqu'au 31 mai 2020 inclus, créez des quizz ou tests portant sur la culture orientale.
Par "culture orientale", vous pouvez penser gastronomie, ou musique, activités, célébrités, mode de vie, beauté, cinéma, etc...
Ce ne sont que de vastes exemples : vous pouvez créer de nombreux quizz et tests originaux et de qualité tellement les possibilités sont nombreuses.
Place à votre imagination.

>>> ORGANISATION :
Pour que votre quizz/test soit pris en compte, vous DEVEZ mentionner "oriental" et/ou "orientale" et/ou "orientales" et/ou "orientaux" dans le titre et/ou dans la description.

>>> ATTENTION :
Les quizz hors-thème seront évidemment refusés.
Comme d'habitude, les contenus illégaux (pour adultes, homophobie, vulgarité, plagiat...) sont évidemment interdits et seraient supprimés ; l'auteur éventuellement sanctionné.

>>> DURÉE et DÉLAIS :
Le concours est ouvert du 8 au 31 mai 2020. Seuls les quizz finalisés jusqu'à 23h59 le 31 mai, et dont la création a débuté à partir du 1er mai, seront admissibles.

>>> GAINS :
Des Radiz à utiliser sur Quizz.biz sont à gagner. Les Radiz sont la monnaie du site, on peut les utiliser notamment pour buzzer (mettre en avant) un quizz dans une catégorie particulière du site pendant 7 jours, mais aussi pour tchater en illimité dans les groupes, imprimer un quizz, s'offrir un objet dans la boutique entre autres. Ou on peut tout simplement les collectionner, c'est le choix de nombreux membres.

>>> COMMENT GAGNER :
> Un classement est établi selon l'indice de popularité-qualité de chaque quizz.
20 auteurs différents gagneront grâce à leur meilleur quizz dans le classement.
> 1er : 100 Radiz
> 2ème : 80 Radiz
> 3ème : 70 Radiz
> 4ème et 5ème : 50 Radiz
> 6ème à 10ème : 40 Radiz
> 11ème à 20ème : 25 Radiz

> Un tirage au sort aura lieu également.
5 participants gagneront chacun 50 Radiz.
C'est un tirage au sort par quizz et non par auteur. Donc, plus on crée, plus on a de chances d'être tiré au sort. Cependant, un auteur ne peut gagner qu'une seule fois sur tirage au sort, même si les deux premiers quizz tirés au sort appartiennent à un même auteur.

> NOUVEAU depuis le 11 septembre 2019 : Le partage au mérite. Il s'agit d'une récompense bonus pour ce concours, que nous ne mentionnons pas (encore) sur la page officielle pour le moment.
Les auteurs les plus méritants se partageront un certain nombre de Radiz (quelques centaines, je ne communique pas la quantité exacte).
Le nombre de bénéficiaires ne peut être déterminé à l'avance ; ils ne seront pas nombreux en tout cas. Plus d'informations concernant cette partie, en bas du message.

> Chaque participant pourra gagner grâce au classement ET grâce au tirage au sort, c'est cumulable.

>>> FAIRE UN CADEAU :
Chaque gagnant peut choisir de garder l'intégralité de ses gains, ou de les partager équitablement avec le membre de son choix (un ami, un abonné fidèle, un auteur favori, un nouveau membre...), l'occasion de faire un petit cadeau à quelqu'un.

En cas de cadeau, les gains sont partagés équitablement (50% chacun).
Le gagnant annoncera lui-même la nouvelle au membre choisi quand les gains auront été distribués.
Le membre choisi pourra très bien ne pas avoir participé au concours.

>>> AMÉLIORATION :
Il n'est pas interdit de buzzer un quizz ou un test participant au concours. Mais le faire, entraînera son élimination de la partie Classement ; la création restera prise en compte dans les parties Tirage et Partage au mérite.

>>> N'hésitez surtout pas à réagir, ou à poser d'éventuelles questions concernant ce concours, ci-dessous.

Excellent concours à tous !
https://v6.quizz.biz/concours-createurs.html

Plus d'infos concernant la récompense bonus :

J'ai un certain nombre de Radiz supplémentaires à ma disposition : je partagerai ces Radiz entre les 2, 3 (5, 10... à voir) auteurs qui auront su/voulu créer un (ou plusieurs) quizz peu commun, par exemple :
> absolument unique dans la façon dont le sujet choisi (qui doit être en rapport avec le thème du concours évidemment) est traité, pour lequel l'expérience de son client (le joueur) sera presque légendaire et magique. (En fait, si le joueur est agréablement surpris par l'originalité, ou plus amusé que d'habitude, c'est parfait ).
> ET/OU très intéressants et attractifs également pour le site (contenu inédit notamment, sinon susceptible d'être bien référencé sur les moteurs de recherche, de faire l'objet de défis sur QB, d'être partagés sur les réseaux sociaux, de buzzer sur Internet) : amusez-vous à bien formuler votre titre et votre description dans ce cas.
> ET/OU de très haute qualité et approfondis.
> ET/OU ... (autre cas particuliers éventuellement)

À la rigueur, cette récompense bonus pourra être appliquée un peu moins sévèrement à des participants peu habitués à gagner ou nouveaux (moins populaires pour le moment), s'ils se sont sérieusement investis, afin de compenser un petit peu la difficulté d'être en haut du classement. Mais tout le monde a sa chance.

Re: Concours des créateurs : CULTURE ORIENTALE (du 8 au 31 mai 2020)   
8 Mai 2020, 2h33
Jimmy37520

28 ans,

127 quizz   245 sujets

Inscrit le 2 Juin 2010
11468 msgs
   Pour augmenter vos chances d'être bien classé, je vous suggère d'intégrer des explications complémentaires à chacune de vos questions (pour booster l'indice de popularité-qualité ) si vous faites un quizz (ce n'est pas possible sur les tests),
et de créer des quizz/tests de 10 à 12 questions essentiellement (car les joueurs ont tendance à préférer) avec des images (c'est souvent un bon plus).

Je vous souhaite de nombreuses médailles de leur part, d'or de préférence.

PS : Nous allons mettre à jour la partie "classement" sur la page du CDC. C'est un petit oubli, ne vous inquiétez pas si pour le moment vous voyez des quizz "luxe" (thème du concours précédent). Vous pouvez créer, vos quizz seront bien pris en compte.

PPS : N'hésitez pas à vous abonner à ce sujet, en activant "Email à chaque nouveau message" sous le cadre permettant de rédiger une réponse.

» modifié le 8 mai à 3h par Jimmy37520

8 Mai 2020, 9h43
Minou07

13 ans, Arendelle, vitaa et slimane
 Cavalière
55 quizz   52 sujets

Inscrit le 26 Mars 2019
3129 msgs
   J'aurais adoré mais je ne suis vraiment pas inspiré par ce thème... Désolé ! Je souhaite bonne chance a tous les participants !

8 Mai 2020, 10h10
nwt
Soutien Quizz.biz, Super Premium

6211 quizz   29 sujets

Inscrit le 30 Mars 2010
6294 msgs
   Belle amélioration pour les "buzz".

8 Mai 2020, 10h12
Matoutou973

25 ans, Entre mont de marsan
 Et la frontière espagnole
149 quizz   152 sujets

Inscrit le 8 Déc. 2019
4672 msgs
   Bonne chance a tous !

8 Mai 2020, 10h21
Eye

21 ans, Nantes

4957 quizz   87 sujets

Inscrit le 6 Mai 2014
13341 msgs
   Un thème foutrement chiadé !

8 Mai 2020, 11h37
MarinaDance
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur

29 ans,

2145 quizz   521 sujets

Inscrit le 30 Juin 2013
43856 msgs
   Joli thème ! mais je viens de sortir mon quiz pour le concours et il n’apparaît pas dans la liste ? J'ai pourtant noté le mot clé !

8 Mai 2020, 11h37
benoit766
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur

23 ans, Paris
 Matheux dans l’âme :)
79 quizz   65 sujets

Inscrit le 8 Aout 2011
5728 msgs
   Super ! Merci Jimmy pour cette belle surprise !

8 Mai 2020, 13h54
Garry02234

21 ans, Antananarivo

104 quizz   29 sujets

Inscrit le 8 Aout 2013
2247 msgs
   Excellent thème, je viens d'ailleurs de finaliser un quiz mais, tout comme celui de MarinaDance, il n'apparaît pas sur la page du concours.

Je verrai si j'ai de l'inspiration et du temps pour d'autres quiz !

8 Mai 2020, 15h52
Jimmy37520

28 ans,

127 quizz   245 sujets

Inscrit le 2 Juin 2010
11468 msgs
   Les quizz apparaitront sur la page prochainement, il faut juste que l'on mette à jour la requête.

Merci pour ces réactions et vos premiers quizz.

Forum Jeux Concours | Haut de page

Ce sujet est locké, l'ajout de messages n'est plus possible.